Les différents verrous

Verrou Bouton : c’est la partie mobile qui ferme côté intérieur un verrou ou un cylindre.

 

Foncet : c’est une pièce en acier qui ferme la serrure ou le verrou, c’est sur le foncet des serrures en applique qu’est fixé le cylindre extérieur.

La gâche : c’est la partie femelle qui reçoit le pêne ou le demi-tour d’un verrou ou d’une serrure, de la bonne fixation de cette pièce que dépend la robustesse de l’installation.

 

Le loquet : c’est l’autre nom donné au pêne, c’est la tige mobile qui sert à fermer une porte.

 

La têtière : c’est la partie métallique qui sert à fixer le coffre de la serrure ou du verrou.

 

Verrou de sûreté un point : un verrou de sûreté est un système de fermeture avec un pêne dormant manœuvré par une clef. Communément il est fixé sur une porte en plus d’une serrure existante.

 

Pour les verrous de sûreté non équipés de protège canon, Il est important de connaître l’épaisseur de la porte pour que le cylindre du verrou ne dépasse pas, évitant ainsi son arrachage, le verrou est manœuvré de l’intérieur par un bouton ou une clef. Les verrous peuvent être équipés de clés simples ou de clés de haute sûreté brevetées.

 

Verrou encastré : il a les mêmes caractéristiques que le verrou en applique, mais il est encastré dans l’épaisseur de la porte.

Verrou à code mécanique : c’est un verrou qui a les mêmes fonctionnalités que les verrous fermant à clef, mais au lieu de l’actionner par une clef, c’est un code mécanique qui permet d’ouvrir et de fermer le verrou. Il existe des modèles à poser en applique ou à poser encastrés.

Verrou de sûreté multipoints : c’est un verrou de sûreté qui actionne en plus de son pêne latéral, une tringlerie qui ferme en haut et/ou en bas. Les verrous multipoints peuvent fermer 3 points, point latéral, point haut et point bas. Il existe également des paires de verrous multipoints, le verrou fixé sur la partie haute de la porte ferme haut et côté, et celui fixé en bas, fermera bas et côté.

 

Verrou cavalier : se dit d’un verrou qui se pose sur une porte en verre sans encoche. Le verrou se fixe en cavalier sur l’épaisseur du verre de la porte et se serre grâce à une vis de serrage côté intérieur. Pour les doubles portes en verre, il existe des gâches à répétition qui viennent sur la battant semi fixe pour recevoir le pêne du verrou.

Verrou de blocage de tringle, ou verrou bloc-tringle : il est placé en cavalier sur la tringle d’une serrure multipoint en applique que les tringles soient apparentes ou que la serrure soit carénée. Son rôle est de bloquer la tringle lorsqu’elle est en position fermée. Un ergot est fixé sur la tringle, et la fermeture du verrou de blocage vient bloquer la tringle en position fermée.

 

Lorsque vous fermerez votre porte, vous verrouillerez d’abord votre serrure multipoints, et vous condamnerez à la suite le verrou de blocage. Vous aurez donc deux clefs, et nous vous conseillons que les deux clés soient d’un modèle différent pour ajouter à la difficulté d’un éventuel cambrioleur.

NAVIGATION

Contactez - Nous

Ets Dépann'Multiservices

12, rue latérale au viaduc 

94170 - le Perreux sur Marne

SIRET: 530 421 171 00030

09.52.01.35.61 - 07.82.46.98.70

Copyright 2014-2019 - Ets Dépann'Multiservices

Suivez-Nous

  • Twitter-serrurier-94
  • Facebook-serrurier-94
  • Instagram-serrurier-94
  • YouTube-serrurier-94
  • Pinterest-serrurier-94
  • LinkedIn-serrurier-94

INFORMATIONS